Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants sur la butte 2018/2019
6 octobre 2018

Concours d'écriture en ce1

Les ce1 participent cette semaine à un concours intitulé " La semaine de l'écriture".

IMG_0824IMG_0825

L'objectif est d'écrire une carte à un correspondant de son choix, afin de lui parler du futur.

En voici quelques unes:

Bonjour Mami,

http://immaginidivenezia.i.m.pic.centerblog.net/93844062.gif

Je veux te parler du futur.

Y aura t'-il des voitures volantes plus tard?

Est-ce que les voitures vont être en bonbons?

Est-ce que les luges seront volantes?

Je t'embrasse.

Antoine

Bonjour Quitterie,

J'aimerais te parler du futur.

N'y aura t'-il plus de pollution un jour?

Est-ce que les licornes vont exister?

Est-ce queles chats vont devenir des poissons?

Bises.

Gabrielle

gif licorne

Cher Cousin,

Est-ce que vous pensez qu'il y aura des voitures volantes plus tard?

Est-ce que vous pensez qu'il y aura des licornes et des motos qui volent?

Je vous embrasse.

Elise

Chère Maîtresse,

J'aimerais vous parler du futur.

J'aimerais qu'il y ait des skates volants, des licornes roses et des poissons sans nageoires.

NYC

 

J'aimeraisque l'école soit en bonbon et que les vacances soient à New-York.

Joséphine R. et Anthony

Cher Anthony, mon ami,

J'aimerais te parler du futur.

J'aimerais que les robots fassent tout.

J'aimerais que les hommes puissent voler.

J'aimerais que M'Bafile:///Users/virginiemagnaval/Downloads/192x114-22650.gifpé vienne te voir.
file:///Users/virginiemagnaval/Downloads/192x114-22650.gif

file:///Users/virginiemagnaval/Downloads/192x114-22650.gifJe t'embrasse.

Baptiste et Raphaël

Chère Maman,

J'aimerais être avec toi quand je serai grande.

Je vais t'aimer toujours.

Je t'aime.

Bisous.

Inès

Cher Capitaine Superslip,

J'aimerais vous parler du futur.

Y aura t'-il des sapins qui volent?

Avec qui voulez-vous vous marier?

Est-ce que je deviendrai Miss Capitaine Superslip?

Est-ce que je serai footballeur?

Est-ce qu'il y aura des skate-boards volants?

Bisous.

Eugénie, Jules et CosmaRésultat de recherche d'images pour "gif animé skateboard"

Chère Virginie,

J'aimerais vous parler du futur.

Y aura t'-il des oiseaux à trois ailes?

Est-ce que les licornes existeront toujours?

Claire et Romane

 

Chère Virginie,

J'aimerais vous parler du futur.

Est-ce que les licornes et les dragons vont être là plus tard?

Est-ce que les tigres vont être bleus et verts ?

Est-ce que le cochon prince existera?

Nous vous embrassons.

Marius , Zoé et Jenna

Chère Maman,

J'aimerais te parler du futur.

Est-ce que je serai danseuse plus tard?

Est-ce qu'il y aura des cupcakes volants?

Est-ce que j'aurai des enfants?Résultat de recherche d'images pour "gif animé cupcake"

Je t'embrasse.

Eva

Cher Cousin,

J'aimerais vous parler du futur.

Quand je serai grand, je serai footballeur.

J'aimerais conduire une voiture volante.

J'aimerais devenir cosmonaute.

http://www.icone-gif.com/gif/espace/astronaute/spacebot.gif

J'aimerais être au Pôle-Nord.

Cyprien

Chère Directrice, cher Antoine,

J'aimerais vous parler du futur.

Je voudrais que les gens aient des pouvoirs magiques,

pour se tranformer en cheval et voler comme Pégase.

Nous vous embrassons.http://www.gif-maniac.com/gifs/49/48618.gif

Camille et Benoît

Chers Jade et Anthony,

J'aimerais vous parler du futur.

Y aura t'-il des voitures volantes et des téléphones 3D ?

 Y aura t'-il des télévisions qui s'allument toutes seules et des dessins qui sortent de la feuille?

Anonymehttp://fantazia.f.a.pic.centerblog.net/o/309c32cb45d5a0544f75570e92f1ec10.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chers CE1, que de belles idées originales sur le futur... vous avez une imagination débordante, bravo!!
Répondre
A
Chers élèves de Ce1, j'espère que le futur répondra positivement à vos questions car vous le méritez.
Répondre
Les enfants sur la butte 2018/2019
  • Bienvenue sur notre blog. Nous vous présenterons nos activités, travaux et reportages. Si vous désirez suivre l'actualité de nos classes et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à vous connecter et à commenter. Belle visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité