Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants sur la butte 2018/2019
24 novembre 2018

Correspondance avec un personnage de conte

Dans le cadre de notre projet sur le conte et de notre projet de correspondance, les ce1 se sont glissé dans la peau du Chaperon Rouge , afin d'écrire une lettre à un correspondant de leur choix ( se trouvant dans un conte).

Voici leurs lettres :

Lit de Mahé, le 23 novembre 2018,

 

Cher Petit Poucet,gif

Est-ce que tu pourrais m'aider?Le loup a pris des vacances. Il est allé dans le lit de Mahé.

Je te donne un conseil. Viens avec tes frères, j'espère qu'ils sont courageux.

Ah, oui j'allais oublier ! Est-ce que tu veux être mon ami?

Bise

Le Petit Chaperon Rouge ( lettre de Mahé)

IMG_1289( lettre de Claire)

Cher Compère le Loup,

Excuse-toi pour l'histoire dans laquelle tu m'as mangée. Tu pourrais arrêter de me manger !

On fait la paix?Pourquoi tu t'es déguisé en mère-grand?chaperon

Bise.

Le Chaperon Rouge( lettre de Camille)

IMG_1294( Lettre de Zoé

Cher Petit Poucet,

Je m'appelle le Petit Chaperon rouge.

J'aimerais être ton amie.

J'habite le 40 rue Vente.

Je suis chez ma grand-mère.

Le Petit Chaperon Rouge ( lettre de Joséphine R.)

IMG_1296( lettre de Marie)

Cher Loup,

Pourquoi m'avez-vous mangée?

Pourquoi avez-vous mangé ma mère-grand?

Bise

Chaperon Rouge ( lettre de Mila)

IMG_1300( lettre de Romane)

Cher loup,

Veux-tu devenir mon ami?

Nooooon !!!! Tu vas en profiter pour venir me tuer !

Bise

Le Chaperon rouge ( lettre de Cosma)

IMG_1304(lettre d' Elise)

Cher Petit Poucet,

Est-ce que tu es bien chez toi?

Est-ce que tu as rencontré l'ogre?

Est-ce que l'ogre est gentil ou méchant avec toi?

Bise

Petit Chaperon Rouge ( lettre de Jules)

IMG_1310cendrillon( lettre d' Eva)

Cher Merlin,

Je me demandais où tu habites.

Moi, j'habite au Panama. Malheureusement, le loup me pourchasse tout le temps !

Est-ce que tu as des amis?

Quel jour fêtes-tu ton anniversaire?

Bise

Petit Chaperon Rouge ( lettre de Raphaël)

 

IMG_1320(lettre de Nathanaël)

Cher loup,chaperon

Je ne veux pas que tu me manges, ce serait trop triste.

Bon passons à autre chose. J'aime la couleur noire. J'ai un chat qui s'appelle Baron.

Bise.

Le Petit Chaperon Rouge ( lettre de Chloé)

Bourgogne, le 23 novembre 2018,

Cher Chat Botté,

Comment vous faites pour parler?

Pourquoi vous appelle t'-on le Chat Botté? Parce que vous êtes beau ?C'est pour ça ?

Pourquoi les frères de ton maître donnent-ils un moulin à l'aîné et non au second?

Ce n'est pas juste pour ton maître.

Bise.

Le Petit Chaperon rouge

chat, potte, yeux

 

IMG_1321( lettre de Lou)

Cher Compère le loup,

Salut. Est-ce que tu vas bien?

Moi, je m'appelle Baptiste.

J'aime bien les pâtes.

Et toi? Qu'aimes-tu?

Mon jeu préféré est : les cartes Pokémon.

Et toi? Quel est ton jeu préféré?

Bise.

Le Petit Chaperon Rouge ( lettre de Baptiste)

Rabat, le 23 novembre 2018,

Cher Petit Poucet,

Comment vas-tu?

Dans quelle ville habites-tu? ( lettre de Jenna)

As-tu des animaux de compagnie?

Moi, je n'en ai pas.

Bise.

Le Chaperon Rouge

IMG_1336( lettre de Joséphine S.)

Cher loup,

Je voudrais être ton amie.

Et arrête de me manger, on pourrait jouer à la bataille !

Au revoir.

Le Petit Chaperon Rouge ( lettre de Cyprien)

IMG_1329

( lettre de Clémentine)

 

IMG_1321

( lettre de Lou)

à suivre sirène

Publicité
Publicité
Commentaires
Les enfants sur la butte 2018/2019
  • Bienvenue sur notre blog. Nous vous présenterons nos activités, travaux et reportages. Si vous désirez suivre l'actualité de nos classes et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à vous connecter et à commenter. Belle visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité